Plus de résultats
En ce moment
Chronique

Un regard sur la société : Quelles raisons derrière l'interdiction des fêtes et des mariages? (chronique)

2M.ma2M.ma

Depuis le weekend dernier, les autorités ont décidé d'appliquer une série de nouvelles mesures pour tenter de freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus. Parmi ces dernières figure l'interdiction de la tenue des fêtes et des mariages.

Ces mesures étaient-elles nécessaires? L'été étant la saison des mariages par excellence, ces derniers pouvaient être célébrés depuis le 1er juin à condition de respecter le protocole sanitaire et de limiter le nombre des invités à 50 dans les espaces fermés et à 100 en plein air.

Cependant, en raison de la dégradation de la situation épidémiologique et de la difficulté de faire appliquer les mesures préventives dans ce type d'événements, les membres du Comité technique et scientifique ont fait part de leurs inquiétudes quant à la poursuite de la tenue des fêtes et des mariages.

Aussi, à la question "Les mariages sont-ils compatibles avec le respect des gestes barrières?" posée par 2M sur sa page Instagram, 51% répondent "non" (au nombre de 29.175).  Plus de détails sur ce sujet dans votre chronique hebdomadaire "Un regard sur la société" présentée par Salima Benabou.

 

Les contenus liés

Les articles à la une