Plus de résultats
En ce moment
Twitter teste un bouton "annuler" pendant l'envoi d'un tweet
Réseaux sociaux

Twitter teste un bouton "annuler" pendant l'envoi d'un tweet

2M.ma2M.ma

Twitter a confirmé vendredi travailler sur une option pour annuler la publication d'un tweet juste après son envoi, une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les utilisateurs de ce réseau social. 


Un porte-parole du groupe californien a confirmé que des tests étaient en cours après qu'une chercheuse en informatique, Jane Manchun Wong, a révélé l'information sur Twitter.

Elle a publié une capture d'écran de ce à quoi le bouton pourrait ressembler : une barre de chargement bleue pourrait s'afficher pendant l'envoi du tweet, laissant à l'utilisateur quelques secondes pour "annuler" son message.

"Nous avons envisagé les aspects pratiques (d'un bouton d'édition), mais nous ne le ferons probablement jamais", avait déclaré Jack Dorsey, le fondateur et patron de Twitter dans une interview au magazine Wired en janvier.

La fonction "annulation" permettrait de corriger un problème immédiatement, sans susciter de complications en cas de modification après qu'un message a déjà été retweeté, par exemple. Elle ressemblerait à une option similaire sur Gmail, le service de courriels de Google.

Twitter n'a donné aucune indication sur une potentielle date de lancement, mais selon des médias américains le bouton pourrait être réservé aux futurs utilisateurs payants.
 

Les contenus liés

Les articles à la une