Plus de résultats
En ce moment
Solidarité

Tunisie/Covid-19: le président Kais Saied visite l'hôpital de campagne marocain (Photos-Vidéo)

2M.ma2M.ma

Le président tunisien, Kais Saied a visité lundi 19 juillet, l’hôpital de campagne marocain en cours de construction à Manouba, dans la banlieue de Tunis.

Le chef d'Etat, accompagné de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Tunisie, Hassan Tariq, a exprimé lors de cette visite de terrain ses "remerciements et sa reconnaissance pour ce geste noble" du Royaume du Maroc. 

 

Kais Saied a, par ailleurs, souligné "l’instauration de ponts avec plusieurs pays" tels que le Maroc, l’Egypte et l’Arabie Saoudite... pour fournir spontanément au peuple tunisien des quantités d’oxygène.

Pour rappel, le nombre total des avions des Forces Royales Air, qui sont arrivés à Tunis jusqu'au lundi, a atteint 12 avions transportant 134 tonnes et 689 kilogrammes d'aides.

L’aide médicale ordonnée par SM le Roi Mohammed VI est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.


Cette décision Royale s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République Tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples frères.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une