Plus de résultats
En ce moment
Tunisie : ouverture d'une enquête sur une tentative d'assassinat du Président K…
Tunisie

Tunisie : ouverture d'une enquête sur une tentative d'assassinat du Président Kais Saied

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Le ministère tunisien de la Justice a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'ouverture d'une enquête sur la tentative d'assassinat du Président Kais Saied. Le président tunisien avait fait allusion à une tentative d'assassinat le visant, il y a quelques jours..

Mardi, M. Saied a déclaré, mardi, lors d'une réunion avec des anciens chefs de gouvernements du pays, que "le dialogue ne doit pas être une aubaine pour conclure des marchés avec des parties à l'intérieur ou à l'extérieur du pays (...) Celui qui veut le dialogue ne se rend pas secrètement à l'étranger cherchant tous moyen pour la destitution du Président de la République, même par assassinat". Ces propos ont suscité une grande polémique dans le pays, vu qu'en janvier dernier, la présidence tunisienne avait annoncé que le Président avait fait l'objet d'une tentative d'assassinat avec une enveloppe empoisonnée envoyée au palais de Carthage.

Le président tunisien n'a pas nommé de personnes ou d'entités. Le communiqué fait savoir que "le Ministre de la Justice a autorisé le parquet, représenté par le Procureur de la République près la Cour d'Appel de Tunis, de mener les recherches et investigations nécessaires sur ce qui circule à propos de l'éventuelle tentative d'assassinat du Président de la République".

Les contenus liés

Les articles à la une