Plus de résultats
En ce moment
Trois millions m³ d'eau potable économisés dans le Grand Casablanca en 2017
Eau potable

Trois millions m³ d'eau potable économisés dans le Grand Casablanca en 2017

2m.ma2m.ma

Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’eau, qui coïncide chaque année avec le 22 mars, Lydec a présenté ses actions dans la gestion durable de la ressource en eau et les éco-gestes à adopter pour y contribuer.

Veillant à la sécurisation de l'alimentation en eau potable, le gestionnaire délégué à la distribution d’eau et d’électricité à Casablanca et à Mohammedia, a livré les chiffres 2017 dans le Grand Casablanca. Près de 4.000 km de réseaux d’eau potable inspéctés lors d’opérations d’inspections nocturnes. Plus de 1.300 fuites sur conduites détectées et réparées, près de 15.000 fuites sur branchements et postes de comptage, permettant ainsi d’économiser trois  millions de m³ d’eau potable. Des chiffres fournis lors d'une conférence-débat qui a réuni l’ensemble des intervenants dans la gestion durable de la ressource en eau dans le Grand Casablanca.  Cet évènement s’est clôturé par la remise des prix de la deuxième édition du concours «Aqua’vidéo». (AESVT).

"L'eau : la réponse est dans la nature" est le thème retenu cette année pour la célébration de la Journée mondiale de l’eau. Le programme de la célébration comprend une visite au profit des enseignants et des représentants d’associations à la station d’épuration des eaux usées de Médiouna et à l’espace expérimental d’agriculture urbaine, inauguré lors de la Journée mondiale de l’eau 2017.
Selon un communiqué, le délégataire annonce également avoir lancé une campagne de communication sur les réseaux sociaux et dans ses agences clientèle, ainsi qu'en interne, présentant ses actions dans le domaine de la gestion durable de la ressource en eau et les éco-gestes à adopter pour y contribuer. 
 

Les contenus liés

Les articles à la une