Plus de résultats
En ce moment
Tournoi international de Taekwondo (Istanbul 2021) : médaille d'argent pour la …
Sports

Tournoi international de Taekwondo (Istanbul 2021) : médaille d'argent pour la Marocaine Safia Saleh

2M.ma avec Map2M.ma avec Map
Modifié le

La marocaine Safia Saleh a remporté mercredi la médaille d’argent dans la catégorie de moins 57 kg, lors du tournoi international de Taekwondo (Turkish Open 2021) qui se déroule actuellement à Istanbul.

Au premier tour, la taekwondoïste marocaine s’est imposée face à une adversaire de Norvège sur le score de (16-12), après avoir battu une espagnole en quarts (5-3).

En demi-finale, Safia Saleh a pris le meilleur sur une Iranienne grâce au point en or, disputé après la fin du combat à égalité de points avant de s’incliner en finale face à une taekwondoïste de Lettonie (13-3).

La championne Nada Laraj (- 57 kg) et Oumaima Bouchti (- 49 kg) qui figurent parmi les qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo, entreront en lice jeudi.

Vendredi, Achraf Al-Mahboubi (- 80 kg) qualifié pour les Jeux Olympiques de Tokyo et Rabab Ouhadi (- 49 kg) devront entamer la compétition.

Le Tournoi d’Istanbul, qui connait la participation de plus de 1 700 athlètes de 47 pays, est une étape importante pour les champions marocains après la suspension des compétitions sportives en raison de la pandémie de coronavirus.

Le Maroc a organisé des stages de préparation notamment dans la ville d’Ifrane ainsi qu’en France et en Italie.

L’entraîneur de l’équipe nationale le Français David Sicott a fait état dans une déclaration à la MAP du bon déroulement de la première journée de la compétition couronnée par une médaille d’argent décrochée par Safia Saleh, soulignant que ces résultats incitent les champions marocains à bien aborder la suite de la compétition.

Il a indiqué que le tournoi d’Istanbul est considéré comme l’un des premiers événements sportifs à avoir lieu après la reprise des compétitions à la suite d’une suspension imposée dans le cadre des mesures mises en place pour endiguer la pandémie de coronavirus.

Le coach national n’a pas manqué de mettre en avant les conditions d’organisation du championnat, en particulier en ce qui concerne le respect des mesures préventives liées au Covid-19.

 

Les contenus liés

Les articles à la une