Plus de résultats
En ce moment
Tour Faso: l’Allemand Daniel Bilchmann vainqueur de la 33è édition
Cyclisme

Tour Faso: l’Allemand Daniel Bilchmann vainqueur de la 33è édition

2M.ma avec Map2M.ma avec Map

Le cycliste allemand de l’équipe suisse Daniel Bilchmann a remporté, dimanche, la 33è édition du Tour (Faso-2021), à l'issue de la 10è étape disputée entre Kombissiri et Ouagadougou (129,5km) et décrochée par le Sud-Africain Basson Gustave.

Pour sa part, le Marocain Khafi Oussama s'est adjugé la deuxième place de cette édition, devant Souleymane Koné du Burkina Faso.

Le coureur sud-africain Basson Gustave de l’équipe Protouch a devancé sur la ligne d’arrivée à Ouagadougou, l’Ivoirien Issiaka Cissé et l’Algérien Hamza Yacine en 2h 47mn 50 sec, soit une vitesse moyenne de 46, 295km/h.

Au classement par équipe, le Maroc a remporté le titre de meilleure sélection, alors que le Sud-Africain Basson Gustave a été désigné meilleur coureur.

Le 33è Tour du Faso s'est déroulé en dix étapes, du 29 octobre au 7 novembre et a réuni 15 équipes venant de 13 pays à travers le monde dont le Maroc.

L'équipe nationale cycliste est composée de Mouhcin Kouraji, Nasr Eddine Maatouki, Houcine Al Sbahi, Adil El Arbaoui, Oussama Khafi et Sulaïman Manwal.

L'Angolais Antonio Manuel Dario avait remporté le 32è Tour du Faso, dont la première édition a eu lieu en 1987.

 

Les contenus liés

Les articles à la une