Plus de résultats
En ce moment
"TIBU Maroc" annonce la création du "Sport Social Innovation Lab"
Sports

"TIBU Maroc" annonce la création du "Sport Social Innovation Lab"

2M.ma2M.ma

L’organisation "TIBU Maroc" a annoncé la création du "Sport Social Innovation Lab", une "Social entreprise" qui a pour objectif d’accompagner les futurs entrepreneurs sociaux sportifs.

"Sport Social Innovation Lab" ambitionne de faire de l’entrepreneuriat sportif un ressort essentiel pour la croissance économique du Maroc à travers la création de la richesse et les emplois, souligne l'Organisation dans un communiqué. 

"Sport Social Innovation Lab" consolide la conviction de ses fondateurs que le sport est un outil puissant pour créer de l’emploi, la richesse économique et une véritable opportunité pour le modèle de développement du Maroc, poursuit la même source.

Le Sport Social Innovation Lab est une nouvelle plateforme ouverte aux jeunes de 20 à 35 ans, elle offre un service d’incubation aux jeunes porteurs d’idées de projets sportifs à caractère social en phase d’amorçage ou d’accélération, et aux Ongs pour booster leur modèle économique.

A rappeler que TIBU-Maroc est une ONG marocaine fondée en 2011, elle fait recours à la force du sport pour déceler des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l'éducation, l'autonomisation et de l'inclusion socio-économique des jeunes par le sport.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une