Plus de résultats
En ce moment
Thaïlande : ouverture de la première clinique de médecine traditionnelle au can…
Santé

Thaïlande : ouverture de la première clinique de médecine traditionnelle au cannabis (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Une clinique de médecine traditionnelle dispensant des traitements et remèdes aux dérivés de cannabis vient d’ouvrir ses portes dans la ville de Chiang Mai au nord de la Thaïlande, premier pays asiatique à entreprendre la légalisation de l’usage du cannabis à des fins médicales.

Les 125 membres du personnel médical, dont 39 médecins et quatre praticiens de la médecine traditionnelle thaïlandaise, n’ont pas chômé au premier jour de l’ouverture de cette structure, puisque 22 patients ont déjà pris rendez-vous à l’avance.

« Au moins cinq groupes de maladies peuvent être traités ou soulagés par des extraits et dérivés de cannabis », a déclaré le ministre thaïlandais de la santé Anutin Charnvirakul, alors qu’il présidait l'ouverture de la clinique.

La clinique offre des traitements traditionnels et modernes à base de cannabis pour diverses maladies, dont la maladie de parkinson, l'épilepsie et la sclérose en plaques.

« Cette clinique est l'une des 37 structures autorisées dans le cadre de la quatrième phase d'expansion des services médicaux basés sur le cannabis », a indiqué le ministre.



Plus tôt ce mois-ci, le même responsable a inauguré la première clinique de médecine moderne traitant des patients avec des médicaments à base de cannabis à Nonthaburi (nord de Bangkok).

La Thaïlande a été le premier pays à légaliser l’usage du cannabis à des fins médicales.

Le plus grand producteur de cannabis médical en Thaïlande est l'Organisation pharmaceutique gouvernementale relevant du ministère de la Santé publique.

Dans un premier temps, l'organisation a supervisé l'aménagement de plantations capables de fournir 2.200 kg de résine de cannabis.

Les articles à la une