Plus de résultats
En ce moment
Tentative de détournement d'un avion à l'aéroport de Nouakchott, le suspect neu…
International

Tentative de détournement d'un avion à l'aéroport de Nouakchott, le suspect neutralisé (officiel)

2M.ma avec agences2M.ma avec agences

Une tentative de détournement d'un avion à l'aéroport international de Nouakchott par un individu étranger a été mise en échec jeudi matin, a indiqué une source officielle mauritanienne.

Un inconnu a menacé de faire exploser un avion "Embraer" de la compagnie Mauritania Airlines qui était stationné sur l'aéroport international de Nouakchott, a précisé l'Agence mauritanienne d'Information (AMI), ajoutant que cet individu a été "neutralisé". L'opération de détournement, qui a été menée par un individu prétendant être de nationalité américaine, "s'est achevée avec succès et sans dégâts", a fait savoir la même source. 

L'homme s'est d'abord "infiltré dans un avion mauritanien stationné à l'aéroport de Nouakchott", a indiqué à l'AFP la source sécuritaire.  Une fois dans l'avion, "vide de passagers", il a "menacé de le faire exploser", selon cette source, qui n'était pas en mesure d'indiquer s'il était réellement en possession d'explosifs.

La même source, qui a requis l'anonymat, a peu après indiqué que l'homme avait été interpellé. "Il est neutralisé. Des gendarmes ont réussi à le maitriser après qu'il a refusé de se rendre", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Les contenus liés

Les articles à la une