Plus de résultats
En ce moment
Tennis : Le Français Elliot Benchetrit annonce qu'il va défendre les couleurs d…
Sports

Tennis : Le Français Elliot Benchetrit annonce qu'il va défendre les couleurs du Maroc en Coupe Davis et aux JO

2M.ma2M.ma

Le joueur de tennis français Elliot Benchetrit a annoncé, vendredi, sur les réseaux sociaux, qu'il allait désormais défendre les couleurs du Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO, rapportent les médias de l’Hexagone.

"Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant", a-t-il écrit sur son compte Instagram, en dévoilant un "grand changement" dans son "histoire tennistique" à partir du 1er janvier.

 

"Je reste Français, mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc, a-t-il précisé, exprimant ses remerciements à la France.

"Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le 'step' du dessus, il faut changer quelque chose", a conclu Benchetrit, qui finit en citant Albert Einstein : "La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent." Avant un ultime "Vive le Maroc".

223e mondial et 22ème joueur français, Elliot Benchetrit, 22 ans, fréquente le circuit professionnel depuis 2016. Il a obtenu son meilleur résultat en 2019, avec une qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros. Il s'était offert le Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2) avant de tomber face à la tête de série serbe Dusan Lajovic (6-3, 6-3, 6-4).

Les contenus liés

Les articles à la une