Plus de résultats
En ce moment
Tanger : l'inclusivité sous son meilleur visage à la plage de Dalia
Société

Tanger : l'inclusivité sous son meilleur visage à la plage de Dalia

Soldats de l'ombre au service de l'inclusion, les associations locales forcent le respect par la valeur ajoutée de leurs actions au quotidien. L'exemple nous vient de Tanger, précisément de la plage Dalia, théâtre depuis le début de cet été d'une campagne de soutien à la baignade pour personnes en situation de handicap.

A travers la mise en place d'un accès protégé à la mer, des équipements spécifiques pour la baignade et des volontaires pour soutenir cette population en situation de handicap, souvent privée de savourer une journée à la plage comme il se doit, l'association El-Sahil, instigatrice de l'initiative, donne l'exemple. 

 

"Depuis le début de cette campagne, nous avons pu prêter main forte à 430 personnes en situation de handicap, pour qu'elles puissent elles aussi profiter de la mer dans les meilleurs conditions", a déclaré à 2M.ma Mohamed El Hichou EL Mertah, président de l'Association et conseiller communal de Ksar El Majaz (Tanger).

Exception faite de vendredi, la campagne est active tous les autres jours de la semaine au profit de toute personne en situation de handicap, Elle est réservée aux membres des différents clubs et associations qui soutiennent les personnes aux besoins spécifiques, précise M. El Mertah.  

 

C'est également grâce au financement des programmes des associations locales que ce genre d'initiatives prend forme. Les activités d'El-Sahil, dont le programme d'aide à la baignade des personnes aux besoins spécifiques mais aussi celui de "plages propres", où ses volontaires ratissent le sable pour ramasser tous les déchets solides, sont financés par la fondation Tanger-Med et la fondation Mohammed VI pour l'environnement. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une