Plus de résultats
En ce moment
Tanger: le lycée Moulay Youssef remporte le prix du meilleur spot de sensibilis…
Régions

Tanger: le lycée Moulay Youssef remporte le prix du meilleur spot de sensibilisation sur le tabagisme

2M.ma2M.ma

Le lycée technique Moulay Youssef relevant de la direction provinciale de l'Education nationale de Tanger-Assilah, a remporté le prix du meilleur spot de sensibilisation visant à lutter contre le tabagisme en milieu scolaire.

Selon un communiqué de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les élèves du lycée technique Moulay Youssef de Tanger se sont vus décerner le premier prix lors du concours national des clubs de santé pour l’année scolaire 2020-2021, qui a connu la participation d’élèves de l’enseignement secondaire collégial et qualifiant.

Ce concours s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du projet 10 de la loi cadre n°51.17, relatif à l’amélioration de la qualité de la vie scolaire, ainsi que le programme "collèges et lycées sans tabac", et intervient également en préparation de la célébration de la journée mondiale sans tabac (31 mai).

Organisé sous le thème "le tabagisme et son lien avec les maladies chroniques et les virus", ce concours vise à renforcer les connaissances des apprenants en la matière et à les sensibiliser quant à la lutte contre le tabagisme, en plus d’enrichir la documentation numérique des clubs éducatifs, a fait savoir le communiqué.

L’AREF a ainsi félicité les élèves ayant remporté le premier prix, ainsi que les encadrants qui les ont accompagnés durant les différentes phases de ce concours, saluant aussi les efforts des différents intervenants pour améliorer la qualité de la vie scolaire au sein des établissements de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.


 

Les contenus liés

Les articles à la une