Plus de résultats
En ce moment
Tanger : la vidéo de l'agression d'une jeune femme émeut la toile, un suspect i…
Violences

Tanger : la vidéo de l'agression d'une jeune femme émeut la toile, un suspect interpellé par la police

DR
Modifié le

Les éléments de police relevant de la préfecture de police de Tanger ont interpellé, dans l'après-midi du mardi 14 septembre, un mineur âgé de 15 ans pour son implication présumée dans une affaire d'outrage public à la pudeur et de harcèlement sexuel, indique un communiqué de la DGSN.

L'agression a été documentée dans une vidéo qui a fait par la suite le tour de la toile, suscitant émoi et indignation. On y voit un individu entrain de soulever la robe d'une jeune fille et de lui asséner un coup dans la voie publique. Une autre personne s'est chargée de filmer la scène et de la diffuser sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantannée. 

Les investigations menées par les services de sûreté ont révélé que l'incident s'est produit dans la zone de Boukhalef à Tanger, mais qu'il n'a pas encore fait l'objet de plainte par la victime. Le suspect principal dans cette affaire a été identifié. Il est actuellement en cavale, tandis que son acolyte, suspecté d'avoir participé à ces faits criminels, de les avoir documenté dans une vidéo et de la publication de cette dernière à travers des systèmes d'information, a été arrêté.

Le mineur mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, tandis que les recherches et les investigations se poursuivent pour l'arrestation du suspect principal dans cette affaire.

Une agression qui provoque un tollé sur la toile

Après la diffusion à large échelle de cette vidéo, dans la journée du lundi 13 septembre, les réactions d'indignation se sont enchainées de la part des différentes composantes de la société marocaine. C'était aussi l'occasion pour de nombreuses femmes de dénoncer ce à quoi elles font face au quotidien.

"Exister en tant que femme dans l'espace public est un combat quotidien", lit-on sur l'un des commentaires publiés sous la vidéo. "Moeurs ou plutôt manque d'éducation ?", se demande une autre internaute sur un ton dénonciateur. Et les réaction pareilles se comptent par centaines.

La vidéo, comme relatée par différentes internautes qui ont partagé des histoires d'agressions plus ou moins semblables et relevant du harcèlement sexuel sur la voie publique, fait ressortir un sentiment d'insécurité constant chez les femmes dans l'espace public, lié principalement à leur combat quotidien contre les agressions verbales et physiques.

Les contenus liés

Les articles à la une