Plus de résultats
En ce moment
Alerte
Suisse: Le salon de l'auto de Genève annulé en raison du coronavirus
Automobile

Suisse: Le salon de l'auto de Genève annulé en raison du coronavirus

2M.ma2M.ma

Le Salon international de l'automobile de Genève, dont la 90e édition devait se tenir du 5 au 15 mars, a été annulé comme d'autres manifestations en Suisse en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le Conseil fédéral.

Le Conseil fédéral (gouvernement) a interdit dès à présent toutes les manifestations de plus de 1.000 personnes jusqu'au 15 mars au moins en Suisse . L'année dernière, le salon avait attiré quelque 602.000 visiteurs.

"Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous, acteurs et visiteurs, est notre priorité absolue ainsi que celle des exposants. Il s'agit d'un cas de force majeure et d'un coup très dur pour les exposants qui ont massivement investi dans leur présence à Genève", commente le président du Salon Maurice Turrettini, cité dans un communiqué.

Les organisateurs assurent que rien ne laissait présager la nécessité d'une telle mesure il y a une semaine, lors de la présentation de la 90e édition devant la presse. Les conséquences financières seront "importantes" et devront être évaluées dans les semaines à venir, précise le communiqué. Les billets seront remboursés.

Lors de la conférence de presse, il y a dix jours, M. Turrettini avait donné quelques indications sur la santé financière de la Fondation en charge de l'organisation du Salon. "Nous disposons de quelques réserves pour faire face à des difficultés", avait-t-il déclaré, soulignant toutefois qu'il ne pourra pas puiser indéfiniment dans ce bas de laine.

Alors que l'épidémie de Covid-19 s'étend hors de Chine, la Suisse a fait état de 15 personnes testées positivement et de plus de 100 autres placées en quarantaine, a précisé le ministre de la Santé Alain Berset, lors d'une conférence de presse à Berne. Selon ce dernier, il faut s'attendre à une augmentation dans les prochains jours.

 

Les contenus liés

Les articles à la une