Plus de résultats
En ce moment
Sondage FIFA : Une majorité des supporters soutient un Mondial "plus fréquent"
Football

Sondage FIFA : Une majorité des supporters soutient un Mondial "plus fréquent"

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

Une légère majorité de supporters de foot s'est prononcée en faveur d'un Mondial « plus fréquent », selon les résultats d'un sondage en ligne publié jeudi par la FIFA en plein débat sur son projet de Coupe du monde biennale.

Selon cette étude IRIS/YouGov réalisée auprès de 15.000 personnes « ayant un intérêt pour le football », 55% veulent voir la compétition reine de football plus souvent que tous les quatre ans.

Parmi les répondants, détaille le sondage, 30% souhaiteraient que le Mondial se tienne tous les deux ans, 11% chaque année et 14% tous les trois ans, un rythme très inhabituel dans le sport international.

Les plus favorables à cette fréquence accrue sont « les jeunes générations » et « les marchés en développement », quand les amoureux du foot de longue date demeurent attachés à la tradition.

Ce constat, qui devra encore être confirmé par une « enquête élargie auprès de 100.000 personnes » dans une centaine de pays, conforte la Fifa dans la refonte très controversée qu'elle a entreprise du calendrier international.

 

Les contenus liés

Les articles à la une