Plus de résultats
En ce moment
Signature d’un accord de partenariat entre la CCIS de Casa-Settat et son homolo…
Commerce

Signature d’un accord de partenariat entre la CCIS de Casa-Settat et son homologue de Pologne-Varsovie

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Chambre de Commerce, d'Industrie et de services de Casablanca-Settat (CCISCS) et la Chambre de Commerce de Pologne-Varsovie ont signé en visioconférence, ce mercredi 21 octobre, une convention de partenariat et de coopération relative à la promotion des échanges et l'établissement des relations commerciales, industrielles et techniques entre le Maroc et la Pologne.


L’accord a été signé du côté marocain par M. Yassir Adil, Président de la CCISCS  et côté polonais par M. Marek Traczyk, Président de la Chambre de Commerce de Varsovie. 

Selon l'accord, des rencontres mutuelles entre les ressortissants marocains et polonais pourront avoir lieu pendant les foires et les expositions initiées par les deux Chambres de commerce, des échanges d'information économiques et sur les dispositions juridiques et fiscales de chaque pays seront mis aa disposition pour mieux faciliter l'implantation des promoteurs d'entreprises et des investisseurs des deux pays, lit-on dans un communiqué de la CCISCS, rendu public à l'issue de cérémonie de signature de cette convention de partenariat.


La signature de cet Accord de coopération entre la CCISCS et la Chambre de Commerce de Varsovie permettra de "développer davantage les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Pologne", a indiqué, à l'occasion, l'ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, qui a participé depuis Varsovie, à la cérémonie de signature, organisée à distance, dudit Accord.  

 "L’encouragement des initiatives entre les secteurs privés des deux pays permettra de dynamiser les échanges commerciaux, engager des projets de développement communs à forte valeur ajoutée et avoir une balance commerciale proche de l'équilibre entre les deux pays", poursuit le diplomate.

M. Atmoun, qui  s’est félicité de la signature dudit accord, a, en outre, souligné que "dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée au Covid19, il s’avère plus important que jamais de multiplier et diversifier ses partenariats économiques", selon un communiqué parvenu à la rédaction.

 

 

Il a également saisi cette occasion pour exposer les atouts économiques du Royaume du Maroc en tant que destination favorable aux investissements et qui aujourd’hui est la porte d’entrée par excellence vers le marché africain pour les entreprises polonaises, lit-on dans le communiqué. M. Atmoun a également énuméré les opportunités d'affaires que peut offrir le Maroc aux entreprises polonaises dans les différents secteurs ainsi que ceux liés à l’industrie.

Le Président  du groupe PPE au Conseil de l’Europe et vice-président du groupe d’amitié Maroc-Pologne au Sénat polonais, M. Aleksander Pociej, a également pris part à cette cérémonie. Il a manifesté à cette occasion son appui au renforcement du partenariat économique entre les deux pays et son souhait de multiplier ce genre d’initiative.

Lors de la cérémonie de signature organisée à distance, simultanément à Casablanca et Varsovie, MM. Adil et Traczyk ont exprimé la "volonté commune des deux Chambres de commerce d'oeuvrer à une plus grande facilitation et promotion des échanges commerciaux, industriels et techniques et d'asseoir un nouveau modèle de partenariat économique", lit-on dans le communiqué de la CCISCS.

 

Les contenus liés

Les articles à la une