Plus de résultats
En ce moment
Séville-Barcelone : "Excellent" selon l'Equipe, "a frustré Messi" selon As... L…
Football

Séville-Barcelone : "Excellent" selon l'Equipe, "a frustré Messi" selon As... La presse mondiale plébiscite Bounou

I.E.MI.E.M

Rares sont les gardiens de but capables de sauver leur filets des ballons décrochés par Lionel Messi. De là à s'interposer à trois tirs cadrés du pied gauche du sextuple ballon d'or, dont une reprise de volée à bout portant, Yassine Bounou a fait fort, très fort.

Depuis le coup de sifflet finale de la demi-finale aller de la Coupe du Roi d'Espagne, disputée dans la soirée du mercredi 10 février entre le FC Séville et le FC Barcelone (2-0), le portier marocain ne cesse de recueillir les éloges pour sa performance, à compter d'abord de celles de son propre club.

"Vous ne pouvez pas passer ! ", a publié le compte de FC Séville sur Twitter, en allusion à l'incapacité des Blaugrana à transformer les multiples occasions de buts qui se sont offertes à eux durant ce match, face à un "Bono" des grands jours. 

 

Plusieurs médias internationaux spécialisés ont, par ailleurs, attribué la meilleur note du match au marocain, à l'image des deux premiers quotidiens sportifs espagnols, Marca et de As. Si le premier a mis en valeur les efforts de Bounou et de sa défense pour empêcher les catalans de revenir au score, le deuxième a simplement qualifié la prestation du portier d'"immense" et "qui a frustré Messi".

"Rassurés par un excellent Bounou dans la cage, les Sévillans ont fait preuve de solidité et d'efficacité pour battre le Barça", a pour sa part conclu l'Equipe dans sa retransmission des cours de la rencontre. Même si le meilleur joueur au monde s'était montré "intenable" et a destabilisé parfois les lignes arrières des andalous, "Bounou continuait de faire des merveilles",  a fait ressortir Goal.com. Pour ne citer que ceux-là... C'est la 6e partie consécutive où le gardien marocain conserve ses filets propres 

Les contenus liés

Les articles à la une