Plus de résultats
En ce moment
Settat: Signature de la convention d’incubation du projet AYNI à la Cité de l’i…
Innovation

Settat: Signature de la convention d’incubation du projet AYNI à la Cité de l’innovation de l’université Hassan 1er

DR
2M.ma2M.ma

Malgré la crise sanitaire, la cité de l’innovation de l’université Hassan 1er de Settat poursuit sa mission de révélateur de talents et continue à soutenir les porteurs de projets et de valoriser le transfert des résultats de recherche vers le monde socio-économique.

La cité de l’innovation de l’université Hassan 1er de Settat signe la convention d’incubation du projet AYNI pour une durée de dix-mois, lit-on dans un communiqué de AYNI parvenu à la rédaction.

La Cité de l’Innovation est un organisme crée par l’UHP dans le but de stimuler l’innovation auprès des étudiants et des enseignants chercheurs, de soutenir les porteurs de projets et de valoriser le transfert des résultats de recherche vers le monde socio-économique.

La mise en place de cette structure s’inscrit dans le cadre du programme national « Cités de l’Innovation » qui constitue l’un des axes principaux de la stratégie de l’innovation promue par le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique.

Le projet AYNI est une solution créée par la jeune startup Edronic Technologie. Il s’agit d’une solution matérielle et logicielle facilitant la réinsertion des aveugles dans la vie sociale et professionnelle, grâce à des techniques de pointe telle que l’intelligence artificielle et aux objets connectés.

Le brevet de cette innovation est déposé à l’OMPIC et le suivi, l’accompagnement et le monitoring de ce projet sont assurés par Monsieur Mohamed El Fane, Président de la Fédération Marocaine de la Franchise.

Les contenus liés

Les articles à la une