Plus de résultats
En ce moment
Sénégal : vers la production de vaccins contre la Covid-19
Vaccination anti COVID-19

Sénégal : vers la production de vaccins contre la Covid-19

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L’institut Pasteur de Dakar s'est engagé dans un projet de production de vaccins contre la Covid-19 d’ici  début de l’année 2022, a annoncé lundi 12 avril le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, faisant état du soutien de l'Etat du Sénégal à ce projet.

"Dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins Covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement (BEI) et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar d’ici le début de l’année 2022", a assuré M. Diouf Sarr.

Intervenant au nom du président Macky Sall à une réunion organisée en ligne par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa) sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique, le ministre a rappelé que l’Institut Pasteur de Dakar est un producteur pré-qualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1966 du vaccin contre la fièvre jaune.

L’Institut a cumulé une expérience à capitaliser pour bâtir une production régionale suivant une stratégie nécessitant une coordination par l’Union Africaine à travers l’Africa CDC, organisateur de cette réunion, a-t-il dit.

Le Sénégal qui a lancé, le 23 février dernier, une campagne de vaccination contre la Covid-19, prévoit de vacciner quatre millions de personnes.
 

Les contenus liés

Les articles à la une