Plus de résultats
En ce moment
Séisme en Indonésie : Plus de 90 morts, l'espoir de retrouver des survivants s'…
secousse

Séisme en Indonésie : Plus de 90 morts, l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

 Au moins 90 personnes ont péri dans le violent séisme ayant secoué l'île indonésienne de Célèbes, selon un nouveau bilan qui fait état également de milliers de sans-abris, alors que l'espoir de retrouver des survivants s'amenuise, quatre jours après la catastrophe, rapporte mardi la presse locale.

Le personnel médical continue de soigner des centaines de blessés, en s'efforçant de limiter les risques de propagation de Covid-19. Des patients souffrant de fractures et d'autres qui devraient être opérés ont été transférés dans un hôpital temporaire installé sous des tentes à l'extérieur de l'unique hôpital encore en service après la secousse, fait-on savoir.

"Les autres hôpitaux sont pratiquement paralysés", souligne Indahwati Nursyamsi, directrice de l'hôpital général de l'Ouest de Célèbes à Mamuju. La plupart des victimes ont été recensées à Mamuju mais quelques corps ont été extraits de bâtiments plus au Sud de cette ville de 110.000 habitants qui est la capitale de l'Ouest de Célèbes.

Le violent séisme de vendredi a déclenché la panique chez les habitants de l'Ouest de l'île, déjà dévastée en 2018 par un très fort séisme suivi d'un tsunami dévastateur qui avait fait 4.300 morts. L'archipel d'Asie du Sud-Est, qui compte près de 270 millions d'habitants, a été frappé par une série de catastrophes naturelles cette semaine, avec des glissements de terrains, des inondations et des éruptions volcaniques.
 

Les contenus liés

Les articles à la une