Plus de résultats
En ce moment
Secteur informel : la CDG Invest injecte 3 millions de dirhams dans la startup …
Investissement

Secteur informel : la CDG Invest injecte 3 millions de dirhams dans la startup « Saweblia »

2M.ma2M.ma

CDG Invest, la branche investissement du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a investi 3 millions de dirhams en Seed dans la startup « Saweblia ».  La startup est lauréate de la deuxième promotion du programme « 212Founders » est spécialisée des travaux de réparation et de réaménagement à domicile et au bureau.

CDG Invest accompagne la croissance de « Saweblia » qui, grâce à cet investissement, peut désormais intégrer la phase d’accélération du programme « 212Founders », informe la CDG Invest dans un communiqué.

Pour les particuliers et les professionnels, « Saweblia » propose à travers son approche multicanal (site web, whatsapp, réseaux sociaux) des services d’électricité, plomberie, climatisation, peinture, désinfection, menuiserie et autres prestations de bricolage.

Grâce à son recours à la digitalisation, « Saweblia » simplifie et améliore l’accès des citoyens aux différents services qui leur sont essentiels au quotidien.

« Nous sommes ravis d’accueillir un investisseur institutionnel dans notre tour de table pour créer plus de valeur aussi bien pour nos clients que pour nos artisans. Grâce à nos collaborateurs et nos artisans, nous agissons comme le tiers de confiance et de qualité pour une clientèle qui a augmenté son niveau d’exigence », affirment dans un communiqué Réda Lakhlifi et Mohammed Ait Addi, cofondateurs de « Saweblia ».

Ce financement Seed permettra à « Saweblia » de passer de la phase d’amorçage à la phase d’accélération et boostera sa croissance dans le marché marocain en se développant à Rabat, Marrakech, Tanger et Fès en plus de Casablanca.

Par ailleurs, « Saweblia » contribue à organiser un secteur jusque-là majoritairement informel, et valorise un savoir-faire de qualité.

 L’investissement fait par CDG Invest contribuera au renforcement de l’expertise de la startup en lui permettant d’investir pour la formation de plusieurs centaines d’artisans.

 

Les contenus liés

Les articles à la une