Plus de résultats
En ce moment
Sao Tomé-et-Principe inaugure un consulat général à Laâyoune
Diplomatie

Sao Tomé-et-Principe inaugure un consulat général à Laâyoune

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP
Modifié le

La République démocratique de Sao Tomé-et-Principe a inauguré jeudi matin un consulat général à Laâyoune.

La cérémonie d'ouverture de ce consulat a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, et son homologue santoméenne Elsa Teixeira de Barros Pinto.


Il s'agit de la quatrième représentation diplomatique inaugurée à Laâyoune, après le consulat honoraire de Côte d'Ivoire, ouvert en juin dernier, le consulat général de l'Union des Comores, qui a commencé à offrir ses services en décembre, ainsi que le consulat général du Gabon, inauguré la semaine dernière.

 


La cérémonie d'ouverture de ce consulat s'est déroulée en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslem Bekrate, de l'ambassadeur de la République centrafricaine et doyen du corps diplomatique africain au Maroc, Ismaila Nimaga, ainsi que du consul général de la République de l'Union des Comores à Laâyoune, Sayed Omar Sayed Hassan.
 


Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger avait annoncé en décembre dernier qu'au moins 4 pays africains vont ouvrir des consulats à Laâyoune avant la fin de l'année 2020.

Il avait noté que les villes de Laâyoune et Dakhla compteront au total une dizaine de représentations diplomatiques d'ici la fin de l'année en cours.
 

Les contenus liés

Les articles à la une