Plus de résultats
En ce moment
Sanofi lance des essais cliniques pour un vaccin antigrippal à ARN messager
Santé

Sanofi lance des essais cliniques pour un vaccin antigrippal à ARN messager

2M.ma2M.ma

Le laboratoire français Sanofi a annoncé, mardi, le lancement de premiers essais cliniques pour un projet de vaccin antigrippal à partir de l’ARN messager, une technologie déjà utilisée dans les vaccins anti-Covid-19.

"L’essai permettra d’évaluer le potentiel d’une nouvelle génération de vaccins contre la grippe combinant technologie de l’ARNm et savoir-faire en matière de développement de vaccins antigrippaux", indique le laboratoire dans un communiqué.

Cet essai clinique de phase I mené avec “Translate Bio”, une entreprise américaine spécialisée dans le développement de médicaments à ARNm, est motivé par les données de sécurité et d’immunogénicité précliniques “positives obtenues avec les candidats-vaccins antigrippaux à ARNm”, note le laboratoire.

Selon Sanofi, qui développe également un vaccin contre le Covid-19 dont les résultats des premiers essais cliniques doivent paraître au troisième trimestre, les résultats de cet essai clinique “orienteront les prochaines étapes de la stratégie et du programme relatifs aux vaccins antigrippaux à ARNm”. Les données intermédiaires sont attendues d’ici à la fin de 2021, note-t-on.

Les contenus liés

Les articles à la une