Plus de résultats
En ce moment
Deux scientifiques marocains de renom invités de Confidences de presse ce diman…
Coronavirus

Deux scientifiques marocains de renom invités de Confidences de presse ce dimanche 19 avril à 19h00

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dans un nouveau numéro de l’émission Confidences de presse, Abdellah Tourabi reçoit, ce dimanche 19 avril, deux scientifiques marocains de renom : Samira Fafi- Kremer, directrice de l’Institut de virologie de Strasbourg, et Samir Machour, vice-président d’une des plus grandes firmes au monde qui développe des vaccins, Samsung Biologics.

Durant 60 minutes, ces deux experts feront le point sur le nouveau coronavirus,qui a franchi le cap des 150 000 morts dans le monde, et reviendront aussi sur la recherche scientifique qui s’est accéléré en ces derniers temps afin de mieux comprendre le virus et pouvoir le contenir dans les plus brefs délais.

L’un en Corée du Sud et l’autre en France, les deux scientifiques marocains parleront également du confinement qui touche désormais près de six personnes sur dix dans le monde.

Née en 1972 à Meknès, Samira Fafi-Kremer a fait des études en biologie à la faculté de Meknès avant de rejoindre en 1990 la faculté de pharmacie de Grenoble où elle a obtenu en 2001 un doctorat d’Etat en pharmacie. En 2004, Samira décroche un diplôme universitaire de pédagogie médicale à la faculté de médecine de Grenoble avant d’obtenir l’habilitation à diriger les recherches en 2009 à la faculté de médecine de Strasbourg.

Natif de Rabat, Samir Machour est titulaire d’une maitrise de physique nucléaire de l’Université Concordia, et diplômé de l’Université Harvard et de la Harvard Kennedy School of Government. Pendant plus de 30 ans, il a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein des géants pharmaceutiques comme MedTeck, GSK, Johnson and Johnson, Pfizer, Becton Dickinson et Lonza.

Pour rappel, Abdellah Tourabi a reçu, dimanche dernier, Mohamed El Youbi, le directeur de l'Epidémiologie et de lutte contre les maladies et Moncef Slaoui, immunologiste et expert international en vaccins.

Les contenus liés

Les articles à la une