Plus de résultats
En ce moment
Robert Redford adresse une lettre aux Marrakchis
People

Robert Redford adresse une lettre aux Marrakchis

Robert Redford était à Marrakech, vendredi dernier, pour recevoir un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, lors du Festival du film de Marrakech (FIFM). L'organisation du FIFM, a publié hier une lettre envoyée par la légende du cinéma afin de remercier son public marrakchi.

Lors du discours de remise du prix pour l’ensemble de sa carrière, la star du cinéma a raconté à l’auditoire que la dernière fois qu’il était à Marrakech c’était en 2001 pour le tournage de Spy game et qu’il était heureux de revenir.

D’ailleurs il a envoyé une lettre de remerciement suite à son passage à Marrakech et le FIFM l’a publié via les réseaux sociaux, en voici la traduction;

« Au peuple de Marrakech :

Ce fut un réel plaisir pour moi de visiter votre ville pendant le Festival du Film de Marrakech.

J’ai déjà eu l’occasion de venir au Maroc, mais cela date de plusieurs années et j’ai toujours gardé en moi l’espoir de revenir. 
Je ressens une grande connexion avec votre pays, la chaleur de ses habitants, sa culture diverse et son histoire millénaire, m’a fasciné.

Ma femme Sibylle et moi tenons à vous remercier pour votre gentillesse et hospitalité. Nous avons aimé marcher dans le souk, admirer les couleurs, écouter les mélodies de la ville et rencontrer ses citoyens. Grâce à vous nous emportons avec nous de nombreux et merveilleux souvenirs, mais surtout un sentiment de chaleur et de générosité que vous avez su partager avec nous.

Nous espérons revenir bientôt."

La star a conclu par des remerciements pour l'hospitalité marocaine. Pour rappel, Robert Redfort, est aussi un grand militant de la cause de l’environnement et du cinéma indépendant. Il est d’ailleurs le fondateur du festival Sundance qui a permis à plusieurs grands réalisateurs de se faire reconnaître, comme Quentin Tarantino.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une