Plus de résultats
En ce moment
Restrospective 2020 : les 5 chansons marocaines qui ont cartonné
Musique

Restrospective 2020 : les 5 chansons marocaines qui ont cartonné

2M.ma2M.ma

 

L’année 2020 s’achève. Marquée par la pandémie, la crise économique et de nombreux désastres écologiques, 2020 a cependant été l’occasion pour la musique marocaine de se réinventer. Voici, à l’occasion de la fin de l’année, notre sélection des 5 chansons marocaines qui ont marqué l’année 2020 :

1 - Manal x Draganov - Lonely days :

Enregistré pendant la période de confinement, le morceau signé Manal et Draganov a été entièrement produit à la maison et tourné avec un Iphone entre Casablanca, Marrakech et Paris. Un clip “fait maison”, devenu l’hymne de la période de confinement. 

2 - Stormy - Africain

Selon les dernières informations livrées par la plateforme de streaming musical Spotify, le rappeur Stormy se situe en tête de la nouvelle vague de Hip hop. Son titre “Africain” a été désigné chanson la plus streamée de l’été 2020.

3 - Ghita - Satisfied

La jeune chanteuse casablancaise Ghita vient de lancer son nouveau single pop “satisfied”. A peine sorti qu’il est déjà une success story, le hit a cartonné sur les réseaux sociaux grâce au message féministe qu’il véhicule. 

4 - Tawsen - safi salina 

La chanson retrace la fin d’une relation amoureuse dans un clip plein de sensualité et d’émotion, et un instrumental fait de mélodies orientales.

5 - Dizzy Dros - Nota

Ce hit a été une surprise pour le public du rappeur, qui est sorti de sa zone habituelle pour livrer à son public une chanson pleine d’émotions et loin du rap. 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une