

L’année 2020 s’achève. Marquée par la pandémie, la crise économique et de nombreux désastres écologiques, 2020 a cependant été l’occasion pour la musique marocaine de se réinventer. Voici, à l’occasion de la fin de l’année, notre sélection des 5 chansons marocaines qui ont marqué l’année 2020 :
1 - Manal x Draganov - Lonely days :
Enregistré pendant la période de confinement, le morceau signé Manal et Draganov a été entièrement produit à la maison et tourné avec un Iphone entre Casablanca, Marrakech et Paris. Un clip “fait maison”, devenu l’hymne de la période de confinement.
2 - Stormy - Africain
Selon les dernières informations livrées par la plateforme de streaming musical Spotify, le rappeur Stormy se situe en tête de la nouvelle vague de Hip hop. Son titre “Africain” a été désigné chanson la plus streamée de l’été 2020.
3 - Ghita - Satisfied
La jeune chanteuse casablancaise Ghita vient de lancer son nouveau single pop “satisfied”. A peine sorti qu’il est déjà une success story, le hit a cartonné sur les réseaux sociaux grâce au message féministe qu’il véhicule.
4 - Tawsen - safi salina
La chanson retrace la fin d’une relation amoureuse dans un clip plein de sensualité et d’émotion, et un instrumental fait de mélodies orientales.
5 - Dizzy Dros - Nota
Ce hit a été une surprise pour le public du rappeur, qui est sorti de sa zone habituelle pour livrer à son public une chanson pleine d’émotions et loin du rap.
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Les plus lus
Prières
- 04:33
- Al-Fajr
- 06:02
- As-Sobh
- 12:37
- Ad-Dohr
- 16:09
- Al-Asr
- 19:03
- Al-Maghrib
- 20:20
- Al-Ichaâ