Plus de résultats
En ce moment
Responsable à la DGM à 2M.ma: La vague de chaleur se poursuivra jusqu'à mardi d…
Météo

Responsable à la DGM à 2M.ma: La vague de chaleur se poursuivra jusqu'à mardi dans certaines régions du Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Maroc connaît depuis vendredi 9 juillet une vague de chaleur et des hausses de température qui risquent de se poursuivre jusqu’à mardi 13 juillet dans certaines régions du Royaume, apprend-on auprès de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Contacté par 2M.ma, Hussein Youabd, chargé de communication à la Direction de la météorologie nationale, nous explique que  «la vague de chaleur au Maroc est du genre ''Chergui''. Il s’agit d’une masse d’air sec et chaud en provenance du Grand Sahara, qui passe par nos provinces du Sud et qui monte progressivement vers les régions intérieures du Royaume, les plaines de Tadla, Al Haouz et Rhamna».

D’après le chargé de communication à la Direction de la météorologie nationale, à partir de lundi 12  juillet, «  les températures oscilleront entre 40 et 44 degrés dans les provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-Haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux de phosphate-Oulmess, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, Chaouia, Abda, l’Oriental et le Sud-est ».

Également, « il est prévu une hausse de température sur les régions côtières de la zone Atlantique du Maroc, entre 30 et 36 degrés. Cette hausse de température continuera d’intéresser les régions centre, sud et sud-est du pays, toutefois une légère baisse du mercure se fera sentir à partir de mardi sur le nord et l’est du pays », précise Hussein Youabd.

 Par ailleurs, « des records de chaleur ont été enregistrés à Sidi Slimane,  le samedi 10 juillet, avec 49,6 degrés », nous a confié le chef de service à la météorologue nationale, tout en appelant les citoyens à plus de vigilance.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une