Plus de résultats
En ce moment
Enseignement

Reportage/Casablanca: A l’approche des examens, des cours de soutien scolaire et psychologique pour 1500 élèves

La direction provinciale du ministère de l'Education nationale d’Ain Chock, à Casablanca, propose des cours de soutien scolaire et psychologique au profit de plus de 1500 élèves de l’arrondissement. Ce programme lancé dans 6 centres de la préfecture d’Ain Chock a pour objectif d’aider les élèves à faire face aux différentes pressions en lien avec les conditions des examens dans le contexte de la crise sanitaire engendrée par la pandémie de la Covid-19.
 

Cette initiative baptisée « votre soutien est notre responsabilité, car votre succès est notre finalité », se développe en partenariat avec l’Initiative National pour le Développement Humain (INDH) et la section provinciale de la Fédération nationale des associations des parents d’élèves du Maroc (FNAPEM).

« Dédié à l'ensemble des élèves en phase de passer des examens diplômant, le programme est destiné aux élèves de la dernière année du cycle primaire, de la troisième année du système collégial et aux candidats cette année au baccalauréat », explique à 2M.ma, Mohamed Tamer, président de la section provinciale du FNAPEM.

Pour sa part, la directrice provinciale de l'Education nationale, Latifa Lamalif explique que « ces examens sont source d’inquiétudes pour les élèves comme pour les parents, dans un environnement scolaire marqué par les conséquences de la pandémie du Covid-19 ».

 A rappeler que la direction d’Ain Chock lance pour la deuxième année consécutive ce programme qui se décline en deux axes. Un premier de soutien scolaire et un second dédié au soutien psychologique. Ainsi, le soutien scolaire est programmé dans les classes de six établissements de la préfecture. En parallèle, le soutien psychologique est présenté sous la forme d’un « Live » sur la page Facebook de la direction, encadré par des professionnels du développement personnel.

Reportage à Casablanca dans le Lycée Ibn Zaydoune et l’école primaire Bachar Ibn Bord.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une