Plus de résultats
En ce moment
Activités princières

Reportage/ SAR Lalla Meryem préside à Marrakech la cérémonie de la journée internationale de la Femme

2M.ma2M.ma

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l'Union Nationale des Femmes du Maroc (UNFM), a présidé, dimanche au Palais Bahia à Marrakech, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Son Altesse Royale a suivi également une présentation sur la Déclaration de Marrakech 2020, faite par la présidente du comité d'éthique de l'UNFM et coordinatrice de la préparation et du suivi des conventions, Amina Oufroukhi.

Ensuite, il a été procédé à la signature de l'état d'engagement relatif à la Déclaration de Marrakech, par le ministre de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Saaïd Amzazi, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des Sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba et la ministre de la solidarité, du développement social, de l'égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

La signature de la Déclaration de Marrakech, constituant un ensemble d'engagements des départements concernés par la question de la violence à l’égard des femmes, témoigne de la volonté des pouvoirs publics à s'engager davantage dans ce combat conjointement avec l’UNFM. Les parties prenantes prévoient la constitution d’un Conseil de suivi de la mise en œuvre de ladite Déclaration.

Ce Conseil agira via des actions concrètes sur les mécanismes de prise en charge des victimes, la lutte contre les stéréotypes sur les femmes véhiculées dans les médias publics, ainsi que sur la promotion de la culture de non-violence à travers l’éducation de base et de l’enseignement supérieur, et présentera les résultats de son action le 8 mars 2021.

Les contenus liés

Les articles à la une