Plus de résultats
En ce moment
Médias

Reportage: «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups», un concept unique en faveur des porteurs de projets

La grille des programmes de 2M s'enrichit, à partir du 24 novembre prochain, d'une nouvelle émission alliant télé-réalité et divertissement : «Qui va investir dans mon projet? Spécial start-ups». Lancé en partenariat avec l'opérateur télécoms inwi, ce 1er tech show du genre au Maroc mettra, face à face, start-ups et investisseurs. .

L'émission, présentée par Mehdi Boukhari et qui sera diffusée en "prime time", prône la mise en avant de la nouvelle économie digitale et le soutien à la croissance des start-ups marocaines. Il s'agit là d'un programme inclusif qui repose sur un concept simple : réunir lors de chaque "Prime" les fondateurs d'une start-up avec 5 investisseurs privés marocains. Ces derniers sont prêt à investir de leur temps et de leur argent dans les start-ups qui se révéleront prometteuses.

Les candidats pourront aussi compter sur le soutien de plusieurs partenaires institutionnels et professionnels comme la Caisse Centrale de Garantie (CCG), l’Agence du Développement du Digital (ADD) et la Fédération marocaine des Technologies de l'Information, des Télécommunications et de l'Offshoring (APEBI).

Lors de la conférence de presse de présentation de cette émission tenue le 20 octobre en visioconférence, Salim Cheikh, directeur général de 2M, a estimé que le contexte politico-économique actuel, celui de la relance post-Covid, est favorable pour une émission de ce genre.

La pandémie a montré l'importance de l'accélération de la transformation digitale et de l'innovation, deux mots-clés d'ailleurs de la nouvelle émission, dans tous les secteurs, a indiqué M. Cheikh, en rappelant que la chaîne de télévision 2M a une longue tradition d'émissions de découverte de talents dans divers domaines (musique, gastronomie, artisanat, entreprenariat) et que la nouvelle production, un parfait équilibre entre la téléréalité et le divertissement, trouve sa place dans la grille des programmes. 

En tout, 6 primes seront diffusés sur 2M à partir du 24 novembre et jusqu’au 29 décembre 2020. Les coulisses de sélection des 24 candidats en lice, ainsi que les étapes de leur préparation aux primes sont à découvrir dès le 20 octobre prochain à travers des capsules quotidiennes diffusées sur 2M. Pour sa part, inwi accompagnera cet ambitieux programme à travers une série de contenu digital spécialement conçu pour l’occasion et diffusée sur sa plateforme dédiée à l’entrepreneuriat « inwi innov ». Reportage. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une