Plus de résultats
En ce moment
Enseignement

Reportage : L’Ecole de la « 2ème chance » de Nouaceur célèbre ses premiers lauréats

Fondé dans l’objectif de réduire les inégalités en matière d’éducation et favoriser d’insertion professionnelle des jeunes, le Centre de formation de l’Ecole de la « 2ème chance » Al Yarmouk dans la province de Nouaceur a fêté, le jeudi 14 octobre, sa première promotion.

La cérémonie de remise de diplômes a été, également, l’occasion pour distribuer les contrats de travail pour quelques-uns de ces jeunes formés dans les métiers de la restauration.

Cette première promotion de l’Ecole de la « 2ème chance » Al Yarmouk de Nouaceur est composée de 56 lauréats. la formation a été assuré par l’Association « Enfance Maghreb Avenir » (EMA). Les bénéficiaires seront insérés tous par EMA dans des postes de stage ou d’emploi.

Cette formation de deux ans a pu être mise en place grâce à un partenariat entre l’association EMA, l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), le secteur privé et la direction provinciale du ministère de l’Education qui a mis à la disposition d’EMA les locaux de cette école située dans le territoire de la province de Nouaceur. Reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une