Plus de résultats
En ce moment
Economie

Craintes et attentes... le tourisme à Fès plie sous le poids de la crise sanitaire (Reportage)

La crise engendrée par la pandémie Covid-19 aura eu un impact particulièrement dévastateur sur le secteur du tourisme. La ville de Fès, destination touristique par excellence, n’a pas été épargnée. Depuis plus de 8 mois, les métiers du tourisme et de l’hôtellerie sont paralysés par les mesures ordonnées par les autorités, les restrictions des déplacements inter-villes, et la fermeture des frontières. 


Alors que la relance progressive du secteur s’amorce, à Fès, opérateurs et commerçants espèrent une relance salvatrice pour ce segment. Un plan d’action spécial relance a été mis en place par le Conseil régional du tourisme (CRT) Fès-Meknès et l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les opérateurs locaux, quant à eux, demandent de renforcer la communication autour de la ville dans les stratégies ministérielles de promotion du tourisme national. Ils recommandent également de multiplier les vols liant la ville aux métropoles européennes, ainsi que l'allégement des mesures administratives autorisant les déplacements internes. 

Les contenus liés

Les articles à la une