Plus de résultats
En ce moment
Ramadan: Le tramway de Rabat-Salé adapte ses fréquences de passage
Tram

Ramadan: Le tramway de Rabat-Salé adapte ses fréquences de passage

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le Tramway de Rabat-Salé réduit sa fréquence de passage pendant le Ramadan. En effet, la Société du Tramway Rabat-Salé (STRS) a annoncé, vendredi 24 avril, qu'elle va opérer une modification des fréquences de passage de ses tramways et de l'amplitude de ses services pendant le mois sacré de Ramadan.

A travers ce changement, la société vise à adapter son trafic aux fréquentations dans le respect des plans nationaux édictés par le ministère de la Santé et des dispositions organisationnelles pour les transports publics transmises par les autorités, indique la STRS dans un communiqué, au moment où le seul le strict respect de l’état d’urgence sanitaire permet de lutter efficacement contre la pandémie liée au Covid-19.

Ainsi, le Tramway de Rabat-Salé circulera tous les jours de 07H00 à 18H10, quant aux fréquences de passage, elles se déclineront comme suit : De lundi à vendredi, un passage toutes les 10 minutes de 7H00 à 10H00, toutes les 15 minutes de 10H00 à 15H00 et toutes les 10 minutes de 15H00 à 18H10, le samedi un passage toutes les 15 minutes et le dimanche, un passage toutes les 30 minutes, précise-t-on.

Les derniers départs auront lieu du côté de Salé à 16H45 et du côté de Rabat à 17H30, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, la Société du Tramway Rabat-Salé rappelle que pour préserver la santé de tous, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont installés à bord à proximité des portes d’accès aux rames. L'accès aux rames est, également, limité aux nombres de places assises (140 places).

En vertu de l’État d’urgence sanitaire, la STRS recommande d’emprunter le tramway uniquement en cas de nécessité absolue et de respecter scrupuleusement les gestes barrières préconisés par le ministère de la Santé.

Les contenus liés

Les articles à la une