Plus de résultats
En ce moment
Ramadan 2021 : 2M dévoile une grille de programmes encore plus originale et plu…
Ramadan 2021

Ramadan 2021 : 2M dévoile une grille de programmes encore plus originale et plus diversifiée !

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le mois de Ramadan est un véritable rendez-vous télévisuel tant attendu par tous, une période qui permet au public de découvrir la créativité et le travail accompli par les professionnels de l’industrie audiovisuelle. Comme à l’accoutumée, la chaîne de télévision "2M" a redoublé d’efforts, d’imagination et de créativité pour mettre en place une programmation riche, éclectique, diversifiée et valorisante avec un éventail de productions nationales.

« La part de la production nationale dans la grille Ramadan sur 2M dépasse les 88%. Cette production est, comme d’habitude, mise en valeur, offrant ainsi aux Marocains une panoplie de programmes d’humour et de divertissement qui répond à un mode de consommation de télévision croissant. En plus des programmes habituels de la grille, nos téléspectateurs auront l’opportunité de découvrir plus d’une douzaine de programmes de fiction inédits : Séries originales, Sitcoms & Capsules humoristiques », indique M. Salim Cheikh, Directeur Général de 2M. 

Pour le mois sacré de Ramadan, le public aura rendez-vous avec des séries originales et des sitcoms inédites, mais aussi avec des émissions devenues cultes pour les téléspectateurs. Ces derniers découvriront, par exemple, des fictions de haute qualité de production telles que «Bab Lbhar» (20h45), série dramatique réalisée par Chawki El Oufir et mettant à l’affiche Samia Akariou, Driss Roukh et Noura Skalli, ou encore «Chahid Kabl Al Hadf» (21h15).

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 2mtv (@2mtv)

La toute Nouveauté de cette année n’est autre que la diffusion quotidienne, pour la première fois, de deux sitcoms qui réunissent les stars de la comédie nationale : «Koulna Mgharba» (20h00), réalisée par Safae Baraka et scénarisée par Bouchra Malek, et qui met à l’affiche une kyrielle de stars telles que Mohamed Khyari, Abdallah Ferkous, Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Nora Skalli, Abdellah Didane, Sanae Akroud, Zhor Slimani, Mouss Maher et Hind Benjbara, ainsi que «Kissariat Oufella» (22h15), réalisé par Rachid El Ouali. Ce dernier porte la double casquette de réalisateur et d’acteur et joue dans cette œuvre aux côtés de Nissrine Erradi, Hamza El Filali, Saadia Azgoun, Benaissa El Jirari, Haytam Miftah, El Mehdi Chehab, Hassan Allioui et Meryam Kadmir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 2mtv (@2mtv)

L’humour ne sera pas en reste. La caméra cachée sera bien évidemment au rendez-comme chaque année. Ainsi, le prime time du ftour démarrera avec une saison inédite de la « Caméra cachée » qui sera diffusée à 19h30.

Le grand Hassan El Fed reviendra sur le petit écran durant ce mois de Ramadan. L’humoriste renoue avec les téléspectateurs de 2M à travers une nouvelle saison de «El Fed TV», qui sera diffusée juste après la capsule «Fin Ghadi», une  émission alliant divertissement et culture générale.  Les animateurs de l’émission sillonnent les villes du Royaume en taxi (20h30).

A partir de 23h45, Le public retrouvera «Hdidan et Bent L’Haraz» avec l’excellent Kamal Kadimi dans son rôle culte de «Hdidan».

De plus, 2M propose aux téléspectateurs deux séries hebdomadaires, à savoir «Dayzou Lakwam» chaque lundi à 22h45 et «Dar Selâa» tous les jeudis à 22h45.

«Dayzou Lakwam» est une comédie dramatique réalisée par Ilham El Alami sur un scénario de Adnane Mouhejja. Ce dernier y interprète aussi le rôle du personnage principal, un chef cuisinier qui vit en Inde et décide de rentrer au pays en compagnie de son épouse chorégraphe (Manal Benchlikha). La série relate les péripéties de ce retour au bercail dans un moule romantique, à la fois dramatique et léger, tout en rendant hommage à la gastronomie marocaine.

https://www.facebook.com/watch/?v=235506998315002

Pour sa part, «Dar Selaa», fiction réalisée par Mohammed Amine Mounna et scénarisée par Meriem Drissi, est un drame social avec une histoire captivante à la clé : Celle d’une fratrie qui va «se déchirer» à la mort du père, non pas à cause de l’héritage mais pour conserver son unité et sa cohésion, et ce malgré une avalanche d’intrigues et de coups bas.

A la faveur de cette programmation riche et diversifiée, 2M fait le pari de concilier proximité et créativité dans le contenu offert à son public. Télévision de proximité par excellence, la chaîne aspire ainsi à conforter son leadership et à consolider ses performances en répondant au mieux aux attentes de ses téléspectateurs.

Les contenus liés

Les articles à la une