Plus de résultats
En ce moment
Rabat/IAV : les étudiants refusent une rentrée en distanciel "imposée" par l’ad…
Enseignement

Rabat/IAV : les étudiants refusent une rentrée en distanciel "imposée" par l’administration

2M.ma2M.ma

Malgré l’annonce du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique d’adopter un enseignement en présentiel dans tous les établissements du secteur public à partir du 1er octobre, l’administration de l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II a opté pour une rentrée à distance, ce qui n’a pas été au goût des étudiants.

« Plus de 92% des étudiants de l'institut désirent regagner les amphithéâtres et l’internat et ont adhéré avec patriotisme et citoyenneté au programme national de vaccination anti covid-19 », lit-on dans un communiqué parvenu à 2M.ma.

Et de poursuivre qu’il s’agit d’une « atteinte remarquable au principe d'égalité des chances entre universités, écoles supérieures et instituts qui bénéficient d’un retour en présentiel ».

Selon le communiqué, l’enseignement à distance a nui à la formation des étudiants de l’IAV, à travers des cours exclusivement et une suspension totale des travaux pratiques, des stages et des sorties sur le terrain qui sont primordiaux pour la formation des ingénieur(e)s et vétérinaires du futur.

Ainsi, les étudiants de l’IAV s’engagent dans une série de protestations à travers notamment une grève ouverte jusqu’à l'annonce du mode présentiel et un sit-in à Rabat devant l’Institut, lundi 04 octobre.

 

Les contenus liés

Les articles à la une