Plus de résultats
En ce moment
Qui est Hassan Boubrik, nouveau directeur général de la Caisse Nationale de la …
Infos

Qui est Hassan Boubrik, nouveau directeur général de la Caisse Nationale de la sécurité sociale?

2M.ma2M.ma

Conformément aux dispositions de l’article 49 de la Constitution et sur proposition du Chef du Gouvernement, et à l’initiative du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Sa Majesté le Roi a nommé M. Hassan Boubrik, au poste de directeur général de la Caisse Nationale de la sécurité sociale (CNSS).

M. Boubrik occupait jusque-là le poste de président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), à la tête de laquelle il a été nommé par SM le Roi en 2016. Avant, il occupait le poste de directeur des Assurances et de la Prévoyance Sociale au Ministère de l’Economie et des Finances, depuis janvier 2011.

M. Boubrik est titulaire d'un diplôme de statisticien-économiste de l'École Nationale de la Statistique et de l'Administration Économique de Paris. Après, une première expérience au Ministère de l’Economie et des Finances où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, il a rejoint la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG). Au sein de la CDG, M. Boubrik a occupé plusieurs postes de responsabilité, notamment, celui d’Administrateur Directeur Général de CDG Capital, de Secrétaire Général de la CDG et de Directeur Général de CDG Développement. M. Boubrik est Membre du comité exécutif de l’Association Internationale des Contrôleurs d’Assurance (AICA).

 

Les contenus liés

Les articles à la une