Plus de résultats
En ce moment
Chronique

Question Eco : Facebook en panne pendant 6 heures, un bug aux lourdes conséquences (chronique)

2M.ma2M.ma

La panne massive qui a touché lundi les plateformes du Groupe Facebook (Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger) n'a pas été sans conséquences.

Pendant plus de six heures, la "galaxie" Facebook, qui regroupe 3,5 milliards d'utilisateurs a fait les frais d'un changement de configuration erroné qui rendait l'accès impossible aux différentes plateformes. Conséquences ; L'action de Facebook au Nasdaq a perdu 4,89% de sa valeur lors de la séance du lundi, synonyme d'une perte vertigineuse de 47,31 milliards de dollars de capitalisation boursière pour le groupe. 

Aussi, le groupe, qui est la deuxième plus grande plateforme publicitaire au monde, a accusé un manque à gagner de 545.000 dollars de revenus publicitaires par heure, et ce pendant la durée de la panne selon les estimations.

Il s'agit également d'un cauchemar pour le fondateur du Groupe, Mark Zuckerberg, qui a vu sa fortune baisser de près de 6 milliards de dollars. 

En manque d'interactions, les internautes se sont rués sur d'autres plateformes, principalement sur Twitter. Plus de détails autour de cette panne inédite et les conséquences qu'elle a engendré dans votre chronique hebdomadaire "Question Eco" présentée par Mehdi Boukhari.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une