Plus de résultats
En ce moment
Qualifs CDM 2022 (Dames/U20) : déclaration du sélectionneur national après le n…
Football

Qualifs CDM 2022 (Dames/U20) : déclaration du sélectionneur national après le nul contre le Bénin (2-2)

2M.ma2M.ma

La sélection nationale féminine U20 de football s'est qualifiée pour le 3e tour des éliminatoires de la Coupe du Monde (Costa Rica-2022) après son match nul (2-2) face au Bénin, samedi au Complexe Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat. Le match aller disputé à Porto-Novo avait été remporté (2-1) par la sélection marocaine.

Victorieuses à l'aller, les Lionnes de l'Atlas ont pourtant souffert à domicile avant d'assurer leur qualification au tour suivant. Dans ce sens, le sélectionneur national Patrick Cordoba a expliqué, dans une déclaration tenue après le match, que le collectif a "joué le match en pensant avoir déjà gagné".

Tout en admettant que la sélection "n'a pas joué à son véritable niveau", M. Cordoba a rajouté que ce match "doit nous servir de leçon". "Il nous faut être toujours concentrés, ne rien négliger et ne jamais sous-estimer l'adversaire (...)  car un match n'est jamais gagné d'avance", a-il aussi indiqué.

La défenseuse de l'AS Saint-Etienne et de la sélection nationale, Nesryne El Chad, est du même avis. Dans sa déclaration après-match, la jeune charnière centrale de 17 ans a admis que les joueuses "pensaient plus à la qualification qu'au jeu",  mais a aussi affirmé que le groupe redoublera d'efforts pour être plus performant aux prochains tours. 

Pour rappel, seules deux équipes, sur un total de quarante en lice lors de ces éliminatoires, représenteront l'Afrique à la prochaine Coupe du monde.
 


 

Les contenus liés

Les articles à la une