Plus de résultats
En ce moment
Psychologie: Le rôle de la fratrie dans le développement de l’enfant
Famille

Psychologie: Le rôle de la fratrie dans le développement de l’enfant

2m.ma2m.ma
Modifié le

La relation fraternelle est l’un des liens les plus fusionnels et les plus solides… Il résiste à toutes les épreuves de la vie parce qu’il se nourrit des rivalités de l’enfance, de la jalousie mais aussi et surtout de la compétitivité et de la persévérance. La fratrie est importante pour le développement psychologique de l’enfant et de ses relations sociales. Plus d’explications avec Dr Loubna BOUHAOULI, spécialiste en psychiatrie dans la rubrique «Psychologie» de Sabahiyate :

La présence d’un frère ou d’une sœur influence positivement la personnalité d’un enfant. Cette relation prépare l’enfant à affronter le monde extérieur. Cela lui permet d’apprendre à se défendre et à imposer son caractère et l’initier à la vie de groupe en dehors du microcosme familial.

C’est aussi un sentiment qui forge la solidarité et la complicité entre les frères et sœurs qui se soutiennent  mutuellement et qui partagent les mêmes souvenirs et grandissent autour des mêmes valeurs.

Un frère ou une sœur est aussi un confident, un exemple à suivre et un éternel complice sur lequel on peut compter à tout moment et en toutes circonstances. C'est pourquoi, il est important que les parents respectent la la personnalité de chaque enfant et la différence entre eux sans créer d'animosité ou de rivalités malasaines par la comparaison ou la préférence

Les contenus liés

Les articles à la une