Plus de résultats
En ce moment
Rentrée scolaire au Maroc: A partir de quel âge le port du masque est-il obliga…
Conseils santé

Rentrée scolaire au Maroc: A partir de quel âge le port du masque est-il obligatoire ?

Modifié le

Sauf surprise, des dizaines de milliers d'élèves retrouveront, vendredi 1er octobre,  les bancs des différents établissements scolaires du Royaume en mode présentiel. Toutefois, ils devront mettre un masque de protection, une mesure obligatoire au sein des établissements.

Contacté par 2M.ma, Dr Said Afif, membre du Comité scientifique de la vaccination anti-Covid, nous a fait savoir que les élèves à partir de l’âge de 6 ans devront porter le masque en classe mais également pendant la récréation.

« Par ailleurs pendant le cours de sport, le port du masque ne sera pas requis pour les étudiants vaccinés qui pourront donc profiter pleinement de leurs activités, tout en respectant la distanciation », a-t-il recommandé.

Le  spécialiste a appelé les parents et tuteurs des jeunes âgés de  12 et 17 ans, à accompagner leurs enfants aux centres de vaccination pour bénéficier des doses de vaccins, tout insistant sur l’importance de l’injection de la 2e dose. A aujourd'hui,  1 817 546 élèves ont été vaccinés dont 240 379 complètement. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une