

Un total de 6252 détenus ont été remis en liberté dans le cadre du dispositif des procès à distance, a indiqué mardi à Rabat le ministre de la Justice Mohamed Ben Abdelkader.
Le ministère de la Justice a ainsi veillé, en coordination avec les responsables judiciaires et les directions régionales de l'administration pénitentiaire, à équiper les tribunaux et des salles des établissements pénitentiaires d'ordinateurs pour le bon déroulement de cette opération, a souligné M. Abdelkader lors de la séance des questions orales de la Chambre des conseillers.
Il a relevé qu'après l'apparition de plusieurs cas d'infection au Covid-19 parmi les détenus et fonctionnaires de ces établissements, il s'est avéré nécessaire de tenir les audiences à distance surtout après la décision de fermeture des prisons dans le contexte de la pandémie.
L'adoption de ce dispositif est le fruit d'une action menée en coordination avec le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, la Présidence du ministère public, l'Association des barreaux du Maroc et la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion.
Les articles liés
Les articles à la une
Les articles à la une
Sur la 2


Les plus lus
Prières
- 06:31
- Al-Fajr
- 07:55
- As-Sobh
- 13:48
- Ad-Dohr
- 16:59
- Al-Asr
- 19:32
- Al-Maghrib
- 20:45
- Al-Ichaâ