Plus de résultats
En ce moment
Prison locale Tifelt 2 : l'administration dément les allégations de mauvais tra…
Maroc

Prison locale Tifelt 2 : l'administration dément les allégations de mauvais traitement d'un détenu (mise au point)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

L'administration de la prison locale de Tiflet 2 a démenti, mardi, les allégations attribuées à la mère du détenu N.L et publiées sur certains sites électroniques au sujet d'agressions, insultes, diffamation, privation de soins et de malnutrition qu'aurait subies le détenu.

Dans une mise au point, l'administration de la prison locale assure que le détenu bénéficie de tous les droits garantis par la loi et n'a subi aucune violence ou mauvais traitement, notant que ce dernier a, en revanche, agressé un co-détenu à coups de poing dans la nuit du 29 août. L'établissement a pris les mesures conservatoires nécessaires, en attendant de présenter le détenu devant la commission disciplinaire comme le prévoit la loi.

Contrairement aux fausses allégations publiées, les repas servis aux détenus sont préparés par une société spécialisée selon un régime alimentaire diversifié qui répond aux normes de quantité et de qualité nécessaires, explique la même source.

L’administration de l'établissement facilite l’accès des détenus à leurs provisions et aux sommes d'argent qui leur sont envoyées par mandat postal par leurs familles, de même qu’elle leur permet de faire des achats dans l'économat de l'établissement au prix public conseillé, ajoute-t-on.

La même source tient à préciser que la diffusion de ces allégations mensongères "vise à faire pression sur l'administration de l'établissement afin de soustraire le détenu, un multirécidiviste, à la décision disciplinaire qui sera prise à son encontre".

Les contenus liés

Les articles à la une