Plus de résultats
En ce moment
Premier League: Liverpool bat Manchester et revient dans la course pour la C1 (…
Football

Premier League: Liverpool bat Manchester et revient dans la course pour la C1 (Vidéo)

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Liverpool s'est relancé dans la course à la Ligue des Champions en allant gagner jeudi à Manchester United (4-2), dans un match encore une fois marqué par des manifestations de supporters des Red Devils contre les propriétaires du club.

Avec 60 points, les Reds s'emparent de la 5e place et reviennent à quatre longueurs seulement de Chelsea, 4e et qualifié virtuel pour la Ligue des Champions, alors que les joueurs de Jürgen Klopp comptent un match en retard par rapport aux Blues, qu'ils disputeront dimanche chez le relégué West Bromwich Albion.

Deuxième avec 70 points, soit quatre de mieux que Leicester, 3e, avec deux matches à jouer, Manchester finit le championnat en roue libre, sans doute focalisé sur la finale de la Ligue Europa contre Villarreal le 26 mai à Gdansk (Pologne).

Mais c'est d'abord l'extra-sportif qui a dominé cette rencontre de la 34e journée programmée initialement le 3 mai, mais qui avait été reportée après que des supporters ont réussi à pénétrer dans l'enceinte du stade et jusque sur la pelouse.

La participation de Manchester United au projet de Super Ligue européenne dissidente il y a plus de trois semaines avait ravivé la grogne des fans de United contre la famille américaine des Glazer qui contrôle le club.

Reste à savoir pour United comment se déroulera le match contre Fulham dans cinq jours, qui doit marquer le retour des supporters dans les tribunes de Old Trafford, après l'assouplissement des mesures anti-Covid par le gouvernement britannique.

Les contenus liés

Les articles à la une