Plus de résultats
En ce moment
Pr. Ennaji à 2M.ma : Le Maroc entame la 3e vague du Covid-19 (Interview)
Covid-19

Pr. Ennaji à 2M.ma : Le Maroc entame la 3e vague du Covid-19 (Interview)

Ces dernières semaines, le Royaume connaît une hausse du nombre des cas de contamination et des décès dus au nouveau coronavirus (Covid-19). Contacté par 2M.ma, le professeur Mustapha Ennaji, virologue et directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II à Casablanca nous dresse un état des lieux de la situation épidémiologique au Maroc ainsi que les mesures à prendre pour éviter la recrudescence de la contamination au virus. Interview.

Le taux d'incidence est en forte hausse à Casablanca. Pourquoi la situation s'aggrave-t-elle ?

C’est normal que l’épidémie du Coronavirus progresse rapidement à Casablanca, car c’est une ville à forte densité démographique.

Au niveau national, 4.110 nouveaux cas de Covid-19 ont été décelés de samedi à dimanche 25 juillet à 16h. Sur ce total de nouveaux cas, 1.360 ont été identifiés dans la région de Casablanca-Settat (1.143 dans la ville de Casablanca),
 

A votre avis, le confinement est-il une solution pour infléchir la courbe ?

Certainement, le  confinement  constitue la solution idoine pour maitriser la situation épidémiologique, toutefois le respect des gestes barrières ainsi que l’accélération de la campagne de vaccination contribue largement à infléchir la courbe.

Avec la recrudescence de la pandémie du  Covid-19, peut-on parler d'une 3eme vague ?

Nous entamons déjà une troisième vague de contamination du Covid-19, plus virulente à laquelle il faut redoubler de vigilance pour éviter la catastrophe.

Pour ceux qui hésitent encore à se faire vacciner, que conseilllez-vous ?

Pour retrouver la vie d'avant covid, il faut se faire vacciner contre le virus et respecter les gestes barrières particulièrement, le port du masque, la distanciation et le lavage des mains afin d'éviter la transmission des germes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une