Plus de résultats
En ce moment
Covid-19

L'âge moyen des patients Covid-19 en réanimation a-t-il reculé? Les explications du Pr. Marhoum Filali (vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

L'âge moyen des patients Covid-19 en réanimation a-t-il vraiment reculé ? Pour le Pr. Kamal Marhoum Filali, chef de service des maladies infectieuses au CHU Ibn Rochd de Casablanca, l'âge moyen de ces malades est en baisse. 

Iinvité sur le plateau d'Info Soir de 2M le mardi 13 avril, Pr. Kamal Marhoum informe que depuis environ deux à trois semaines, le nombre de patients atteint de la Covid-19 et admis aux services de réanimation était "important", et ces patients, dont le profil évolue à ses yeux, "sont de plus en plus jeunes". Possible conséquence de la vaccination, les personnes les plus âgées seraient aujourd'hui moins nombreuses.

 "Un bon pourcentage de personnes âgées est vacciné et immunisé, et donc protégé", dit-il, en soulignant que "très peu" de cette tranche d'âge de patients risque d'être admis en réanimation, d'où la baisse de l'âge moyen des personnes admises dans ces services.

Le message à retenir est, selon le professeur, celui que les jeunes doivent redoubler de vigilance en attendant d'être vaccinés à leur tour, assurant qu'"il n'y a aucun risque à se faire vacciner quand on est à jeun".

Retrouvez l'intervention de Pr. Kamal Marhoum Filali dans cet extrait.

 

Les contenus liés

Les articles à la une