Plus de résultats
En ce moment
Vidéo

Port de Dakhla Atlantique et perspectives de développement socioéconomique: L'éclairage de l'économiste Mehdi Fakir

2M.ma2M.ma

Les infrastructures sont l'un des ingrédients majeurs de tout développement socioéconomique. De ce fait, le futur port de Dakhla Atlantique, multidimensionnel et qui abritera des activités diverses, permettra certainement  de dynamiser toutes les activités à caractère économique et sociétal, indique l'économiste Mehdi Fakir.

Invité au plateau de l'édition du 29 avril 2021 d'Infosoir, M. Fakir estime que, de facto, cette dynamique s'étendra aux échanges entre toutes les provinces du Royaume, mènera à l'implantation d'un ensemble d'opérateurs économiques et à la création de valeur ajoutée et de richesse.

De plus, ce complexe portuaire peut devenir un véritable trait d'union entre l'Afrique et le reste du monde. "Le Maroc a choisi le libre-échange, ainsi que des options sur le plan économique qui font en sorte que la diversification de ses partenaires économiques est un choix stratégique", explique l'économiste, en rajoutant que ce port, qui regroupe trois composantes (commerciale, halieutique et d'industrie navale) ne manquerait pas d'attirer l'attention et l'appétit des investisseurs à l'international, ce qui conduirait à la réalisation de l'ensemble des objectifs stratégiques escomptés pour cette infrastructure. Retrouvez l'intervention de Mehdi Fakir dans son intégralité dans cet extrait. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une