Plus de résultats
En ce moment
Pluies de mousson en Inde: au moins 76 morts et des dizaines de disparus
Intempéries

Pluies de mousson en Inde: au moins 76 morts et des dizaines de disparus

2M.ma2M.ma

Au moins 76 personnes ont été tuées lors de divers incidents liés aux pluies de mousson dans l'ouest de l'Inde, ont indiqué samedi les autorités locales.

"Les pluies torrentielles ont souvent coïncidé avec des marées à fort coefficient et des libérations de forts volumes d'eau de barrages sous pression", provoquant des glissements de terrain, des inondations et des éboulements d'édifices divers, a indiqué le gouvernement du Maharashtra, dont Bombay est la capitale, en ajoutant qu'au moins 59 personnes sont portées disparues

Plus de 24 heures d'intenses précipitations ininterrompues ont fait sortir de son lit le fleuve Vashishti. Des quartiers de la localité de Chiplun, à 250 km de Bombay, étaient noyés sous 3,5 mètres d'eau.

Le chef du gouvernement du Maharashtra, Uddhav Thackeray, a indiqué que les services d'urgence peinaient à atteindre des quartiers de Chiplun désormais isolés, en raison de l'état des routes et des ponts endommagés par les inondations.

La marine a mobilisé sept équipes de secours équipées de canot gonflables, de gilets de sauvetage et de bouées sur les zones touchées, ainsi que des chauffeurs spécialisés et un hélicoptère pour hélitreuiller les personnes naufragées.

Le département météorologique indien a placé plusieurs régions de l'Etat en alerte rouge, en précisant que les fortes pluies devraient se poursuivre dans les prochains jours.

Les contenus liés

Les articles à la une