Plus de résultats
En ce moment
PHOTOS/La Malienne qui a accouché de 9 bébés à Casablanca rassure sur son état …
Santé

PHOTOS/La Malienne qui a accouché de 9 bébés à Casablanca rassure sur son état de santé et celui de ses tout-petits

La Malienne qui a accouché de neuf bébés dans une clinique privée à Casablanca en mai 2021 rassure sur son état de santé et celui de ses tout-petits. Dans une déclaration au Daily Mail, Halima Cisse affirme que ses bébés se portent bien et deviennent de plus en plus fort au fil des jours.

Conçus naturellement, ces bébés (5 filles et 4 garçons), qui pesaient entre 500g et 1100kg, ont bien grandi comme en témoignent les photos publiées par le quotidien britannique. Ils ont été retirés des incubateurs début août pour vivre avec leurs parents dans un appartement proche de l’hôpital pour que le personnel médical puisse continuer à les surveiller, précise-t-on de même source.

Halima, son mari et ses bébés, qui auront bientôt six mois, devraient bientôt être autorisés à retourner dans leur pays d’origine, le Mali, assure le quotidien qui affirme que la semaine dernière, la ministre de la Santé malienne leur a rendu visite et a déterminé comment cette famille pourrait être transportée à la capitale malienne, Bamako, en toute sécurité.

 
 

Décrivant son quotidien, Halima assure que le temps de travail nécessitant pour s’occuper de ses neufs bébés est juste « incroyable ». « Donner naissance à un enfant est déjà assez difficile, mais en avoir neuf est inimaginable. Je suis reconnaissante à l'équipe médicale qui fait tout le travail acharné et au gouvernement du Mali pour avoir financé cela », a-t-elle dit au Daily Mail.

 

Pour rappel, Halima a été admise à une clinique privée de Casablanca à 25 semaines de grossesse. Le personnel médical a prescrit un traitement tocolytique afin de donner un maximum de chance aux nouveaux nés. La maman a accouché finalement au bout de 30 semaines.

Une équipe multidisciplinaire de plus de 30 personnes avait été mobilisée pour mener à bien cet accouchement « hors norme », avait assuré le Pr. Youssef Alaoui, Directeur médical de la clinique.

Les contenus liés

Les articles à la une