Plus de résultats
En ce moment
Phase terminale de cancer : Un nouveau traitement capable de détruire les tumeu…
Santé

Phase terminale de cancer : Un nouveau traitement capable de détruire les tumeurs découvert au Royaume-Uni

C’est une lueur d’espoir pour de nombreux malades en phase terminale de cancer. Des chercheurs de l’Institute of Cancer Research (ICR) et de la Royal Marsden NHS Foundation Trust de Londres, au Royaume-Uni, ont découvert que la combinaison de deux médicaments d'immunothérapie pouvait réduire la taille des tumeurs de patients en phase terminale de certains cancers notamment celui du cerveau et de la gorge.

Relayée par The Guardian, l’étude affirme que la combinaison de ces deux médicaments à savoir, nivolumab et ipilimumab, entraine une réduction considérable de la taille des tumeurs des patients en stade terminal du cancer. Dans certains cas, les tumeurs ont complétement disparu et les patients se sont rétablis.

Ces résultats sont très prometteurs, affirment les chercheurs qui assurent que ce traitement a provoqué beaucoup moins d'effets secondaires que la chimiothérapie, le traitement standard proposé à de nombreux patients atteints de cancer dans un stade avancé. "Les immunothérapies sont des traitements plus doux et plus intelligents qui peuvent apporter des avantages significatifs aux patients", a expliqué à The Guardian le professeur Kristian Helin, directeur général de l'ICR.

A noter que dans le cadre de cet essai, les données de près de 1000 patients atteints de cancer du cerveau et de la gorge ont été analysées. Des résultats similaires ont aussi été observés chez des patients en phase terminale du cancer des reins, de la peau et des intestins, précise-t-on de même source.

Les contenus liés

Les articles à la une